C’est le printemps,

Soyons créatifs, un brin de folie pour égayer nos repas, des tartines au goût du vert, c’est bon pour la santé ! Voilà notre résultat 😀Et vous ???

Ingrédients :
Des tranches de pains (prévoir 1 ou 2 par personne)
Des légumes crus : carottes, cèleri, tomates, concombres, courgettes, cornichons, maïs, chou-fleur… 
Des fruits crus : pommes, poires, figues, bananes, kiwis, raisins, fraises…Des œufs dures Cure dent ou petits piques  
Choisissez vos fruits et légumes de préférences de saisons

Déroulement :

L’idée est de cuisiner en famille, chacun constitue sa tartine ludique en lui donnant un visage par exemple ou l’allure d’une voiture, d’un animal …

Couper les légumes et fruits en quartiers, en demis, en rondelles, en cubes  et en tranches pour avoir une variété de formes.

Placer sur une assiette plate une tartine beurrée et couper selon la forme de base désirée ou bien décorer cette tartine de formes et couleurs diverses pour émoustiller vos papilles !

Pour le dessert, le pain n’est pas utile, la création peut se faire avec les fruits uniquement ou sur une base de gâteau ou biscuit. Piquer des fruits en brochettes pour faire un hérisson par exemple.

Le petit « plus » :

En mode pique-nique ou façon restaurant à la maison ou encore soirée jeux, amusez-vous, les enfants vous épateront, leur appétit vous surprendra !

Publié par

educatelier

«Si vous vous êtes déjà dit un jour : Il doit y avoir une meilleure façon » ...tout comme moi il y a quelques années, je me demandais bien comment trouver le mode d’emploi dans certaines situations avec mes enfants, mes élèves ...gérer des moments de stress, de crises. Et puis j’ai assisté à des conférences, acheté des livres, participé aux premiers ateliers en communication positive qui ont été révélateurs dans ma relation aux enfants, aux élèves. J'ai enseigné 17 ans en école primaire, je me suis certifiée en Discipline positive dans la classe pour intervenir en tant que personne ressource et favoriser un climat propice aux apprentissages, je me suis formée aux ateliers Faber et Mazlish et aux ateliers APCOMM petite enfance afin d'offrir aux parents et éducateurs des merveilleuses opportunités de grandir avec les enfants. Je prends conscience de l’importance de nourrir cette relation, d’accepter d’être imparfaite, de laisser les enfants expérimenter tout comme nous adultes car c'est quand "on se plante qu'on pousse", savoir se relever de ses erreurs et utiliser une nouvelle méthode de communication plus humaniste et bienveillante. C´est pourquoi je réunis régulièrement parents et professionnels lors de groupes de réflexion, de rencontres thématiques et ateliers éducatifs pour enrichir nos pratiques et échanger nos idées lumineuses...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s