Accueil

…DES ATELIERS et ACCOMPAGNEMENTS

EDUCATELIER

1. Accompagnement parental individualisé

Care.

Besoin d’être guidé vers un mieux être parental ? Je vous accompagne en séances de coaching individualisé et personnalisé en éducation positive et relationnelle. Cet accompagnement est centré sur le parent et sa relation à l’enfant vers une exploration de pistes éducatives, de clés en communication et grâce à des supports issus des neurosciences. Parmi les principaux motifs de consultation :

  • problème de sommeil et d’endormissement
  • refus de se séparer

  • conflits entre fratrie

  • désobéissance

  • opposition

  • crises de colère, tempêtes émotionnelles

2. Échanges thématiques  :

images

Envie d’échanger sur des pratiques éducatives ? Besoin de soutien ?
Partager des expériences, s’enrichir d’idées nouvelles, de bons plans et apaiser vos esprits de parents ? Venez aux Groupes d’échanges thématiques « des Hauts et Débats ».

3. Stages en communication :

stage

Venez découvrir des habiletés en Stages de communication inspirés de la communication non violente à travers une approche humaniste et empathique.

Inscrivez-vous  à une session de stages 

-« Parler pour que les enfants/ados écoutent » Faber&Mazlish,

-« Frères et sœurs sans rivalité » Faber&Mazlish

-« Parler pour que les enfants apprennent » Faber&Mazlish,

-« Ateliers Petite Enfance 0-6 ans » APCOMM (en présentiel)

-« Ateliers de Techniques en Parentalités Positives » TePaPo

Ces stages ont lieu en présentiel secteur Orange, Vaucluse ou en visio

stage-commustagecom

 

4. Ateliers Familles Épanouies :

Les Ateliers créatifs   sont pour vous si vous souhaitez partager, vivre, créer des jeux et supports éducatifs pour mieux se connaître soi et ses enfants.   (Happy Notebook, activités Emotions-Besoins, Tableau de visualisation, Cartes mentales…). Venez cultiver l’estime de soi, la « Positive Attitude » dans une ambiance créative.

images.jbpg

L’ Approche Ludique est faite pour vous si vous cherchez des idées pour apprendre avec vos enfants de façon motivante et développer la concentration, la rapidité et la coopération avec des supports attrayants. (Présentation de jeux éducatifs ou pédagogiques « Educatelier »)

jeux-societe-havre-ludotheque-club-association-AdobeStock-960x640

Besoin de s’impliquer, réfléchir à de nouveaux projets en parentalité positive et ludique, venez partager vos idées et mettre en œuvre vos talents aux Chantiers coéducatifs : organiser et partager des activités pour les enfants : des éco-activités, des goûters littéraires; des loisirs créatifs; des jeux itinérants…

pngtree-light-bulb-continuous-line-drawing-minimalist-design-on-white-background-png-image_1684145

5. Animations École

images

Les Animations Écoles sont des activités menées en classes pour favoriser un climat propice aux apprentissages basées sur la Discipline Positive et/ou la Gestion de conflits. Les élèves développent des compétences psychosociales telles que le respect mutuel, la coopération, l’entraide, l’écoute efficace… pour renforcer un sentiment d’importance et d’appartenance. Les adultes se familiarisent avec des outils de médiations et de résolutions de problèmes.

Les Apprentissages ludiques vous sont proposés pour encourager la motivation scolaire.

Des stages de communication Adultes -Enfants peuvent compléter ces pratiques.

-« Gestion des conflits » École des formations positives fondée par Charlotte Uvira

-« Discipline Positive dans la classe » Jane Nelsen

-« Parler pour que les enfants apprennent » Faber&Mazlish,

 

MES CONVICTIONS

Active et investie en éducation, de mon premier métier d’enseignante de plus de 15 ans et intervenante en ateliers de communication positive, je suis une femme impliquée et passionnée.

Je m’affaire à suivre 2 idées conductrices « la joie de grandir et le plaisir d’apprendre ».

1- La Joie de Grandir :
L’épanouissement et la construction de l’enfant dans un environnement propice à son développement est une préoccupation majeure ainsi que l’équilibre familial et le bien être des parents investis dans cette relation.

J’aime le partage d’expériences, les rencontres interculturelles et le contact humain.

2- Le Plaisir d’apprendre :
Mon expérience dans des milieux divers, classes spécialisées et en pays nordique pour répondre aux besoins des élèves m’ont amenée à diversifier ma pratique et à débuter des projets en tant que facilitatrice en discipline positive dans les classes. Les concepts d’Autorégulation (capacité à contrôler ses émotions), de Respect mutuel (respect de soi même et des autres), de Coopération (travailler et surmonter les obstacles ensemble)… font parties des objectifs que je vise pour insuffler le plaisir d’apprendre.

J’accompagne parents et professionnels de l’éducation à prendre conscience de l’importance de leur rôle et de favoriser ce lien afin de contribuer au bien-être collectif.