Happy Holidays Planning

(à télécharger)

Comment organiser les vacances des enfants pour partager du temps avec eux, se détendre, réviser et s’amuser ?

Concilier détente, partage, amusement et révisions, c’est possible avec une peu d’organisation, du lâcher prise sans oublier du temps pour soi. Il est essentiel de faire des pauses et s’octroyer des moments de calme, des activités de plaisir et de bien être pour recharger notre réservoir d’énergie.

Proposer des idées à plusieurs pour favoriser la complicité et le dialogue mais aussi en solo : séparer de temps en temps les fratries pour permettre à chaque enfant de s’occuper seul et développer sa créativité. Vous profiterez de temps calme pour vous aussi !

Télécharger la version imprimable ainsi que notre modèle complété de notre semaine de vacances Halloween !

Votre planning peut se faire à votre initiative ou en concertation en famille en suggérant des idées. La boite à idées peut d’ailleurs se faire avec les enfants en écrivant ensemble des activités qu’on aime faire seul et à plusieurs par catégorie de couleur pour « s’amuser », « se détendre », « réviser » et « partager ».

Des papiers idées de couleurs dans une boite ou des mots colorés sur un dessin représentant une boite ou un pot fera l’affaire … On répartit les suggestions sur la semaine en équilibrant les catégories de couleurs et on profite des vacances ! Si le planning n’est pas respecté, pas de stress, on s’inspire et à chacun son rythme et sa musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.