Lâcher prise et podcast

Plus facile à dire qu’à faire… Souvent j’ai entendu ces mots « Sophia, apprends à « lâcher prise, tu ne peux pas tout gérer, tout contrôler, souffle, lève le pied et pense aussi à toi »

« Chaque jour, il nous est offert deux présents : le TEMPS et le CHOIX d’en avoir ou pas »

J’ai pris conscience de l’importance du TEMPS, « il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose », se laisser le temps de vivre, d’aimer, d’explorer, de ralentir.

Prendre le temps de voir nos enfants grandir, écouter leurs besoins, leur offrir le temps de découvrir, de s’accomplir, de grandir, de faire seul, d’évoluer à leur manière et à leur rythme. Leur donner du TEMPS pour partager, rire, nourrir ce lien d’amour.

Être un parent guide, c’est se montrer disponible, ce n’est pas être présent tout le temps mais à 100% le moment dédié à son enfant (sans téléphone, sans parasite). C’est surtout se donner la liberté de prendre soin de soi en remplissant son réservoir positif, c’est faire des pauses tous les jours, c’est déléguer pour être soutenu, c’est accepter d’être imparfait(e) et que les autres le soient aussi.

Les clés pour Lâcher prise :

  • Remplir son réservoir positif d’activités ressources et s’engager à les vivre avec régularité : « si tu aimes écouter les oiseaux au réveil ou admirer le lever du jour, ouvre tes volets et tes fenêtres, observe et écoute »
  • Arrêter ce qui est inutile et mauvais pour notre santé mentale et physique, note tout que qui t’insupporte (qui ne dépend que de toi « on ne peut pas forcer quelqu’un à changer ») et ne le fais plus ou délègue. Dans la vie nous avons le pouvoir de faire des choix pour être plus heureux.
  • Partager les tâches en famille pour se libérer du temps de qualité : il n’y a pas de règle qui dit que celui qui passe plus de temps à la maison doit s’investir davantage, alors on partage 🙂 instaurer des rituels de rangement « chacun sa mission », responsabiliser les enfants à des mini défis pour s’organiser dans sa chambre et impliquer son conjoint.
  • Communiquer : utiliser la Communication Non Violente, les habiletés de Faber&Mazlish avec ses enfants et dans le couple pour observer sans juger, exprimer ses sentiments, ses besoins, ses attentes. Utiliser le « je » plutôt que « tu », accepter le point de vue de l’autre avec calme et empathie. « Moins on parle, mieux on est entendu »

Pour devenir un « Parent investi dans ses missions, guidé par l’élan du cœur et libéré » des : « je dois », « il faut », « j’ai pas le choix »… Essayez plutôt « j’aimerais, j’ai besoin, je vais… j’ai le choix »

Venez découvrir une série d’épisodes podcast de « la bonne pratique du Lâcher Prise » : différentes solutions vous sont proposées pour abandonner vos pensées négatives, définir vos priorités, apprendre à vous connaitre et évoluer sereinement. Vous saurez vous concentrer sur l’essentiel et mettre votre énergie au profit de vos projets qui vous tiennent à cœur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s