Fabrication d’un nichoir

Thème : fabrication d’un nichoir à partir de matériel de récup, diaporama des oiseaux 🐦 de saison + blindtest 🎶

Pour le matériel nous aurons besoin de :

-cylindre recup, moustiquaires pour les ailes, 2 cartons recyclés pour les yeux, un disque en carton épais troué d’un diamètre de 2 à 2,5 cm, colle pour carton ou pistolet à colle.

Découper les cylindres en 2, garder le couvercle d’un côté et ajouter un carton épais percé de l’autre côté.
On peut décorer avec de la peinture, des feuilles, branchages ou même de la récup de tri de déchets (bouchons, emballages …).

Et si vous voulez ajouter un bâtonnet pour perchoir, c’est chouette pour que les oiseaux puissent se poser pour remplir le nichoir.

🐦

Placez votre nichoir à l’abri de la pluie, sous le toit à une gouttière ou sous un arbre idéalement exposé au soleil

🌲

☀️

Comment reconnaître le chant de la mésange charbonnière ? Titutitutitu 👉https://www.youtube.com/watch?v=BRB2KwOJ3C8

Un petit rouge gorge apprivoisé ??? 👉https://www.youtube.com/watch?v=StDZOJo1x_4

Blindtest 👉https://www.youtube.com/watch?v=mpvV3wweq0Y

Si vous êtes curieux des habitudes de ces petits passereaux et corvidés, voici un petit diaporama préparé par des enfants du club des écopains.

Publié par

educatelier

«Si vous vous êtes déjà dit un jour : Il doit y avoir une meilleure façon » ...tout comme moi il y a quelques années, je me demandais bien comment trouver le mode d’emploi dans certaines situations avec mes enfants, mes élèves ...gérer des moments de stress, de crises. Et puis j’ai assisté à des conférences, acheté des livres, participé aux premiers ateliers en communication positive qui ont été révélateurs dans ma relation aux enfants, aux élèves. J'ai enseigné 17 ans en école primaire, je me suis certifiée en Discipline positive dans la classe pour intervenir en tant que personne ressource et favoriser un climat propice aux apprentissages, je me suis formée aux ateliers Faber et Mazlish et aux ateliers APCOMM petite enfance afin d'offrir aux parents et éducateurs des merveilleuses opportunités de grandir avec les enfants. Je prends conscience de l’importance de nourrir cette relation, d’accepter d’être imparfaite, de laisser les enfants expérimenter tout comme nous adultes car c'est quand "on se plante qu'on pousse", savoir se relever de ses erreurs et utiliser une nouvelle méthode de communication plus humaniste et bienveillante. C´est pourquoi je réunis régulièrement parents et professionnels lors de groupes de réflexion, de rencontres thématiques et ateliers éducatifs pour enrichir nos pratiques et échanger nos idées lumineuses...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s