Caroline

Bonjour,
Maman de 3 enfants ; 6 ans 4 ans et 18 mois. J’étais à la recherche d’astuces, de conseils pour accompagner au mieux mes enfants au quotidien et ce de manière bienveillante. Les disputes, les cris peuvent parfois mettre à mal l’harmonie au sein de la famille.
J’ai donc participé une première fois à un atelier avec Sophia « parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent ». Ravie de ce que cet atelier m’a apporté j’ai souhaité poursuivre et avec mon conjoint ! C’est donc en couple que nous avons suivi l’atelier « frères et sœurs sans rivalité ». Ces 2 ateliers furent très enrichissants, il ne s’agit pas uniquement de théories mais bien de cas concrets, des choses que nous pouvons appliquer quotidiennement auprès de nos enfants et qui portent leur fruits ! Sophia est une personne bienveillante, à l’écoute et toujours disponible pour nous, toujours de très bons conseils . C’est clairement devenue la personne ‘ressource’ lorsque j’ai des questionnements concernant le domaine de la parentalité.
Un grand merci 🙏

Publié par

educatelier

«Si vous vous êtes déjà dit un jour : Il doit y avoir une meilleure façon » ...tout comme moi il y a quelques années, je me demandais bien comment trouver le mode d’emploi dans certaines situations avec mes enfants, mes élèves ...gérer des moments de stress, de crises. Et puis j’ai assisté à des conférences, acheté des livres, participé aux premiers ateliers en communication positive qui ont été révélateurs dans ma relation aux enfants, aux élèves. J'ai enseigné 17 ans en école primaire, je me suis certifiée en Discipline positive dans la classe pour intervenir en tant que personne ressource et favoriser un climat propice aux apprentissages, je me suis formée aux ateliers Faber et Mazlish et aux ateliers APCOMM petite enfance afin d'offrir aux parents et éducateurs des merveilleuses opportunités de grandir avec les enfants. Je prends conscience de l’importance de nourrir cette relation, d’accepter d’être imparfaite, de laisser les enfants expérimenter tout comme nous adultes car c'est quand "on se plante qu'on pousse", savoir se relever de ses erreurs et utiliser une nouvelle méthode de communication plus humaniste et bienveillante. C´est pourquoi je réunis régulièrement parents et professionnels lors de groupes de réflexion, de rencontres thématiques et ateliers éducatifs pour enrichir nos pratiques et échanger nos idées lumineuses...