Accueil

Active et investie en éducation, de mon premier métier d’enseignante de plus de 15 ans et intervenante en ateliers de communication positive, je suis une femme impliquée et passionnée, j’aime le partage d’expériences, les rencontres interculturelles et le contact humain.

Je m’affaire à suivre 2 idées conductrices : la joie de grandir et le plaisir d’apprendre.

1- La Joie de Grandir :
L’épanouissement et la construction de l’enfant dans un environnement propice à son développement est ma principale motivation ainsi que l’équilibre familial et le bien être des parents investis dans cette relation.

2- Le Plaisir d’Apprendre :
Mon expérience dans des milieux divers, classes spécialisées et en pays nordique pour répondre aux besoins des élèves m’ont amenée à diversifier ma pratique et à débuter des projets en tant que facilitatrice en discipline positive dans les classes. Les concepts d’Autorégulation (capacité à contrôler ses émotions), de Respect mutuel (respect de soi même et des autres), de Coopération (travailler et surmonter les obstacles ensemble)… font parties des objectifs que je vise pour insuffler le plaisir d’apprendre.

J’accompagne groupes de parents et professionnels de l’éducation à prendre conscience de l’importance de leur rôle et de favoriser ce lien afin de contribuer au bien-être collectif.

«Si vous vous êtes déjà dit un jour : Il doit y avoir une meilleure façon »

…tout comme moi il y a quelques années, je me demandais bien comment trouver le mode d’emploi dans certaines situations avec mes enfants, mes élèves …gérer des moments de stress, de crises.

Et puis j’ai assisté à des conférences, acheté des livres, participé aux premiers ateliers en communication positive qui ont été révélateurs dans ma relation aux enfants, aux élèves.
J’ai enseigné 17 ans en école primaire, je me suis certifiée en Discipline positive dans la classe pour intervenir en tant que personne ressource et favoriser un climat propice aux apprentissages, je me suis formée aux ateliers Faber et Mazlish et aux ateliers APCOMM petite enfance afin d’offrir aux parents et éducateurs des merveilleuses opportunités de grandir avec les enfants.


Je prends conscience de l’importance de nourrir cette relation, d’accepter d’être imparfaite, de laisser les enfants expérimenter tout comme nous adultes car c’est quand « on se plante qu’on pousse », savoir se relever de ses erreurs et utiliser une nouvelle méthode de communication plus humaniste et bienveillante.


C´est pourquoi je réunis régulièrement parents et professionnels lors de groupes de réflexion, de rencontres thématiques et ateliers éducatifs pour enrichir nos pratiques et échanger nos idées lumineuses…