A propos

Qui suis-je ?

https://educatelier.com/2021/10/14/qui-suis-je/

Je suis Sophia, enseignante en école primaire a été ma première vocation, maman de 3 enfants, un réel métier auquel je n’ai pas été formée en le devenant, malgré un instinct maternel auquel je me fie chaque jour, devenir parent a révélé en moi de grandes prises de conscience. Avec humilité, je décide d’apprendre à devenir parent selon les valeurs qui me guident pour savourer le plaisir d’incarner la mère parfaitement imparfaite, humaine, sécurisante et inspirante.

Guider vers une éducation relationnelle et positive avec Educatelier, c’est favoriser le lien éducatif, former toute personne ou groupe de parents et professionnels en contact avec des enfants aux connaissances en neurosciences et en habiletés de communication positive basées sur des approches humanistes afin de développer chez l’enfant des compétences psychosociales telles l’estime de soi, la coopération, l’empathie…

Les démarches de guidance et de facilitation permettent de renforcer des liens, de faire émerger des solutions par le partage, l’intelligence émotionnelle, collective et de remettre l’humain au cœur des décisions et des actions.

Formée aux approches suivantes, je vous propose :
-des groupes de recherches et d’échanges thématiques entre parents
-des ateliers de communication Faber et Mazlish
-des ateliers de Techniques de Parentalité Positive et de Gestion de conflits
-des ateliers APcomm pour améliorer la communication avec les enfants de moins de 6 ans
-des interventions dans des classes d’écoles élémentaires basées sur la Discipline Positive selon Jane Nelsen ou en Gestion de conflits auprès de professionnels de l’éducation.

J’interviens auprès de parents, dans les écoles, en milieu associatif, centres sociaux, crèches …

Expériences professionnelles et formations :

-Professeur des écoles de 2003 à 2019 dont 3 années aux Pays Bas (expériences d’enseignement en RASED et Support teaching pour élèves aux besoins spécifiques DYS, décrochage scolaire)

-Implication aux Chantiers Éducation de 2014 à 2016

-Fondatrice « Educatelier » en 2016

-Animation d’ateliers en parentalité et co-animation avec des professionnels du bien-être, psychologues, sophrologues, kinésithérapeutes…

-Initiation aux pratiques en EFT (Emotional Freedom Technic) et en PNL (Programmation Neurolinguistique)

-Animation d’ateliers éducatifs en communication : approches Faber et Mazlish, APComm petite enfance, Discipline Positive.

-Animation aux Techniques de parentalité positive TePaPo et Gestion de conflits (formée à l’école des formations positives)

-Animation, sélection et vente de jeux de société et loisirs créatifs pour développer le plaisir d’apprendre et la joie de grandir.

-Facilitatrice certifiée en Discipline Positive en milieu scolaire, accompagnement à l’école européenne de La Haye en section française.

-Coach certifiée en Éducation Positive et Relationnelle formée à l’école des formations positives

-Conférences en milieu scolaire

Interventions :

Parents

Coaching individualisé en éducation positive et relationnelle

Enfants

Facilitation en communication en milieu éducatif et scolaire.

Groupes

Animation d’ateliers en communication


“l’encouragement est à l’enfant ce qu’est l’eau à la plante”

Rudolph Dreikurs

“L’amour n’est pas une récompense, c’est un carburant.”

Isabelle Filliozat