Educatelier

Communiquer pour être en lien

Sucettes ou boules de graisse à oiseaux

Atelier fabrication boules de graisses à oiseaux

On trouve des sucettes nutritives pour les oiseaux dans le commerce ou alors lancez-vous avec vos enfants dans la confection de sucettes, boules de graisses artisanales à accrocher aux arbres ou sur son balcon.

Voici la recette d’un repas 4 étoiles pour les oiseaux : il suffit

Ingrédients :

-50g arachides natures et 50 g de céréales pour oiseaux (se trouve en sac rayon nourriture animaux sp. oiseaux) et 200g de matière grasse (huile de coco et huile de tournesol)

Déroulement :

50g d’arachides nature à concasser, les mélanger avec 50g de céréales pour oiseaux (ou mélange blé/graine de tournesol/avoine). Puis faire chauffer 200g de matière grasse : huile de coco non odorante (car graisse solide) avec huile de tournesol.

Une fois le mélange homogène, incorporer les graines puis mettre le tout dans un petit récipient type pot de yaourt vide. Placer un petit bâton au milieu qui facilitera le démoulage. Laisser refroidir le mélange dehors au froid pour que le tout prenne puis démouler au bout de 3h. Enfin on peut faire passer une ficelle avec une grosse aiguille au travers pour suspendre la boule plus facilement ou clipser le batonnet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page