Parents, enfants, une rentrée chargée, une pause réflexion ?

Etre parent , éducateur, enseignant… ce sont des métiers authentiques et l’un d’entre eux mérite une attention unique car c’est en autodidacte qu’on le devient, en apprenant seul …à être papa, maman, du jour au lendemain.

« Ah si j’avais su, on ne m’a jamais dit qu’être parent c’était si subtil, fatiguant, déroutant, je n’ai pas eu le mode d’emploi avec mes enfants, pourquoi ce qui marche avec l’un ne fonctionne pas avec l’autre ? J’aurai voulu être épaulé, écouté…, on se sent seul et démuni des fois… ».

Alors tout le mérite est pour vous, parents et aucun complexe à avoir si vous décidez d’apprendre ce beau métier de toute une vie, accompagné d’autres parents. Ensemble on va plus loin et accompagné on fait au mieux pour devenir le parent souhaité sans culpabilité.

Comment apprendre à être parent ? Trouver son équilibre dans son quotidien de papa, maman, un jeu d’enfants ? Vous avez les clés, je vous montre les chemins qui vous ouvriront à vos solutions.

Prochaine session du 5 octobre 2021 au 30 novembre les mardis soirs (hors congés scolaires) à partir de 20h15 en ligne.

Renseignements : educateliers@gmail.com ou 06.69.67.10.18

Publié par

educatelier

«Si vous vous êtes déjà dit un jour : Il doit y avoir une meilleure façon » ...tout comme moi il y a quelques années, je me demandais bien comment trouver le mode d’emploi dans certaines situations avec mes enfants, mes élèves ...gérer des moments de stress, de crises. Et puis j’ai assisté à des conférences, acheté des livres, participé aux premiers ateliers en communication positive qui ont été révélateurs dans ma relation aux enfants, aux élèves. J'ai enseigné 17 ans en école primaire, je me suis certifiée en Discipline positive dans la classe pour intervenir en tant que personne ressource et favoriser un climat propice aux apprentissages, je me suis formée aux ateliers Faber et Mazlish et aux ateliers APCOMM petite enfance afin d'offrir aux parents et éducateurs des merveilleuses opportunités de grandir avec les enfants. Je prends conscience de l’importance de nourrir cette relation, d’accepter d’être imparfaite, de laisser les enfants expérimenter tout comme nous adultes car c'est quand "on se plante qu'on pousse", savoir se relever de ses erreurs et utiliser une nouvelle méthode de communication plus humaniste et bienveillante. C´est pourquoi je réunis régulièrement parents et professionnels lors de groupes de réflexion, de rencontres thématiques et ateliers éducatifs pour enrichir nos pratiques et échanger nos idées lumineuses...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s