« Viser la lune ou les étoiles pour développer l’estime de soi en famille »

Un atelier créatif afin de cultiver l’estime de soi, une activité pleine de ressources et de variantes à vivre en famille.

Arbre de vie de 6 à 99 ans

Mettre en valeur ses forces et ses talents :

1- 🌿Prise de conscience et partage : jeu educatelier “se connaître” pour partager les moments de vie positifs

2- 🎨🖍activité créative pour expérimenter : dessiner son arbre 🌳 de vie 💖 (symbolique des racines, sol, tronc, branches, feuilles et cime la lune et les étoiles)

3- Pour aller plus loin 🚀: comment faire un arbre de vie avec les enfants, un arbre de vie en famille pour rechercher le lien qui nous unit et les différences qui nous rassemblent.

…Parce que vivre soi même en tant que parents ou éducateurs, des expériences de mise en pratique, s’imprégner des bienfaits ressentis lors d’ateliers créatifs et de réflexion est un vecteur puissant pour les partager à son tour avec des enfants.

Dans ma démarche d’accompagnement en éducation, je privilégie d’abord la prise de conscience des parents/ éducateurs en leur faisant vivre et partager des réflexions, des créations, je les encourage ensuite à explorer des outils en famille pour cultiver le lien et rehausser l’estime de soi.

L’arbre de vie peut se faire dans un cahier, sur une feuille petit ou grand format, en relief ou en 3D, chacun l’exprime comme il le sent quand c’est le moment de se voir grandir de nos racines jusqu’à la cime, je dirai même jusqu’à la lune… car il est si bon d’être « dans la lune » en s’octroyant un temps d’évasion spirituelle, revivre des pensées et émotions passées, réaffirmer nos valeurs, valoriser nos compétences et nos forces, visualiser nos envies, nos rêves, nos projets et enfin vivre avec gratitude des accomplissements et les cadeaux de la vie.

« C’est quand on se plante qu’on pousse »

Publié par

educatelier

«Si vous vous êtes déjà dit un jour : Il doit y avoir une meilleure façon » ...tout comme moi il y a quelques années, je me demandais bien comment trouver le mode d’emploi dans certaines situations avec mes enfants, mes élèves ...gérer des moments de stress, de crises. Et puis j’ai assisté à des conférences, acheté des livres, participé aux premiers ateliers en communication positive qui ont été révélateurs dans ma relation aux enfants, aux élèves. J'ai enseigné 17 ans en école primaire, je me suis certifiée en Discipline positive dans la classe pour intervenir en tant que personne ressource et favoriser un climat propice aux apprentissages, je me suis formée aux ateliers Faber et Mazlish et aux ateliers APCOMM petite enfance afin d'offrir aux parents et éducateurs des merveilleuses opportunités de grandir avec les enfants. Je prends conscience de l’importance de nourrir cette relation, d’accepter d’être imparfaite, de laisser les enfants expérimenter tout comme nous adultes car c'est quand "on se plante qu'on pousse", savoir se relever de ses erreurs et utiliser une nouvelle méthode de communication plus humaniste et bienveillante. C´est pourquoi je réunis régulièrement parents et professionnels lors de groupes de réflexion, de rencontres thématiques et ateliers éducatifs pour enrichir nos pratiques et échanger nos idées lumineuses...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s