DES ATELIERS Faber et Mazlish, c’est quoi exactement ?

Les ateliers s’adressent à tous les adultes qui souhaitent améliorer leur relation avec des enfants en faisant l’expérience d’une manière de communiquer différente de notre manière habituelle et en observant les conséquences.

«Si vous vous êtes déjà dit un jour : Il doit y avoir une meilleure façon »… il y a quelques années, je me demandais bien comment gérer des moments de stress, de crises dans certaines situations avec mes enfants, mes élèves …

Et puis j’ai assisté à des conférences, acheté des livres, participé aux premiers ateliers qui ont été révélateurs dans ma relation aux enfants.

Enfin je prends conscience de l’importance de nourrir cette relation, d’accepter d’être imparfaite, savoir rebondir et utiliser une nouvelle méthode de communication plus humaniste et bienveillante.Certaines personnes préfèrent être seuls pour se mettre à l’apprentissage de nouvelles habilités, d’autres préfèrent apprendre en groupe afin de bénéficier de la richesse des interactions.

Je vous propose un atelier de groupe en présenciel ou en visio d’octobre à décembre pour un cycle thématique « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent ».

Un atelier consiste en un groupe de 4 à 10 participants. Il s’agit d’un cycle de 6 ou 7 séances reparties dans le temps.

Chaque séance dure 2h30 et aborde un thème précis (voir le détail de chaque atelier plus loin). Elle consiste en des exercices de prise de conscience, des exemples concrets, des  jeux de rôles, des exercices pratiques, des échanges dans le respect du rythme et de l’autonomie de chacun.

Le nombre restreint de participants et une Charte qui nous engage à la confidentialité et au non-jugement des partages, invitent aux échanges en toute confiance

Participer à  un groupe apporte des avantages sur la « simple » lecture du livre. Cela permet en effet :

  • de bénéficier de la richesse des interactions entre les participants
  • de soutenir l’apprentissage
  • d’encourager la pratique et l’entraînement
  • d’échanger sur nos essais, nos succès, nos difficultés, nos doutes

« Tout seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin.»

Cet atelier a fait le tour de la planète et des milliers de personnes dans le monde l’ont déjà expérimenté dans toutes les langues.

Il consiste en 7 séances

Thèmes abordés :

  • Aider les enfants aux prises avec des sentiments pénibles
  • Susciter la coopération
  • Remplacer la punition
  • Encourager l’autonomie
  • Compliments et estime de soi
  • Aider les enfants à cesser de jouer des rôles
  • Récapitulatif

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s